NOUVELLES
27/01/2013 09:48 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Coupe Davis - Serbie: Djokovic sera bien en Belgique pour le 1er tour

Le N.1 mondial Novak Djokovic a confirmé dimanche sa participation à la rencontre de Coupe Davis comptant pour le 1er tour entre la Belgique et la Serbie le week-end prochain à Charleroi, quelques jours seulement après sa quatrième victoire à l'Open d'Australie.

"Il y a la Coupe Davis qui arrive, sur terre battue, ça va être marrant. Ce sera à l'étranger, c'est toujours un piège", a commenté le Serbe qui n'avait plus joué en Coupe Davis depuis son abandon face à l'Argentin Juan Martin Del Potro lors de la demi-finale en 2011.

Vainqueur de la compétition par équipes en 2010 face à la France, le N.1 mondial avait fait l'impasse sur la dernière campagne pour se consacrer entièrement à sa carrière individuelle.

Pour arriver en forme en Belgique, où les premiers matches auront lieu dès vendredi, il a obtenu le droit d'annuler toutes ses obligations lundi à Melbourne, notamment médiatiques, pour quitter l'Australie dans la nuit.

Djokovic sera le seul joueur du Top 5 mondial à disputer le premier tour de la Coupe Davis cette année, Roger Federer, Andy Murray, David Ferrer et Rafael Nadal ayant tous déclaré forfait pour des raisons de calendrier.

jk/bm

PLUS:afp