NOUVELLES
27/01/2013 09:08 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - Chelsea tenu en échec par un club de D3

Chelsea devra rejouer son seizième de finale de la Coupe d'Angleterre après avoir été tenu en échec 2 à 2 dimanche sur le terrain d'un club de troisième division, Brentford.

Le tenant du titre est même passé très près de la défaite puisque Fernando Torres n'a égalisé qu'à sept minutes de la fin, d'un joli tir après un une-deux avec Demba Ba.

Brentford, un club de l'ouest de Londres, comme Chelsea, a mené deux fois à la marque, grâce à des erreurs du gardien Ross Turnbull, qui remplaçait pour l'occasion le titulaire Petr Cech.

La doublure a d'abord mal repoussé un tir relativement anodin dans les pieds de Trotta, qui a ouvert la marque d'une jolie reprise à trois minutes de la pause pour les joueurs de "League One", le troisième niveau anglais.

Oscar a égalisé avant l'heure de jeu (55) grâce à un beau slalom dans la surface, mais à la 73e minute, Turnbull a fauché inutilement un attaquant de Brentford dans la surface, permettant à Forrester de donner l'avantage à son équipe sur penalty.

Les "Blues" ont réclamé à leur tour un penalty dans les arrêts de jeu pour un ballon touché du bras par un défenseur de Brentford, mais l'arbitre n'a pas sifflé.

Le match retour aura lieu à Stamford Bridge.

fbx/pid