NOUVELLES
26/01/2013 05:21 EST | Actualisé 28/03/2013 05:12 EDT

Nouvelle-Zélande: Guildford devrait manquer la saison du Super 15

L'ailier néo-zélandais Zac Guildford a décidé de prendre une pause d'une durée indéterminée avec son club des Canterbury Crusaders afin de suivre un traitement pour des problèmes personnels, a annoncé la fédération néo-zélandaise samedi.

Le joueur de 23 ans qui a des problèmes d'alcoolisme, doit faire face à des ennuis extra-sportifs après avoir été impliqué dans une bagarre au début du mois avec un homme au cours d'une fête.

La fédération néo-zélandaise a annoncé que Guildford avait décidé de se mettre en retrait pour une durée indéterminée de la saison de Super 15 pour suivre un traitement intensif.

"Le retrait de Zac signifie que le club va pouvoir se concentrer sur la préparation de la saison 2013 tandis que Zac pourra se concentrer sur la résolution de ses problèmes personnels", a ajouté la fédération dans un communiqué.

Guildford avait admis avoir des problèmes d'alcool lorsqu'il avait été publiquement réprimandé par le staff des All Blacks pendant la Coupe du Monde 2011. Il avait également été suspendu un an de la sélection nationale, deux mois plus tard, après avoir couru nu dans un bar et frappé deux hommes.

L'ailier compte 10 sélections avec les All Blacks pour qui il a inscrit six essais.

ns/mfc/jw/pid/eb