NOUVELLES
26/01/2013 01:30 EST | Actualisé 28/03/2013 05:12 EDT

Disney confirme que J.J. Abrams réalisera le prochain film de«Star Wars»

LOS ANGELES, États-Unis - C'est officiel: la force est avec J.J. Abrams.

The Walt Disney Company a publié un communiqué tard vendredi soir confirmant les rumeurs qui circulaient depuis deux jours selon lesquelles M. Abrams, le cocréateur de la télésérie «Lost» et réalisateur du film «Star Trek» sorti en 2009, avait été choisi pour réaliser le septième volet de la saga «Star Wars».

Selon Kathleen Kennedy, productrice du long métrage et présidente de Lucasfilm, le cinéaste était le candidat idéal pour cette mission. Elle a ajouté que J.J. Abrams avait non seulement un formidable instinct comme réalisateur, mais qu'il comprenait aussi l'essence de l'univers créé par George Lucas.

Le scénario sera rédigé par Michael Arndt, l'homme derrière le script de «Toy Story 3», et le film devrait prendre l'affiche en 2015. Lawrence Kasdan, qui a écrit «The Empire Strikes Back» et «Return of the Jedi», agira comme consultant.

Lucasfilm a été acheté par Disney le mois dernier pour la somme de 4,06 milliards $.

M. Abrams a déjà relancé une autre populaire série de science-fiction, «Star Trek», pour Paramount Pictures. Le prochain volet, «Star Trek: Into Darkness», sortira le 17 mai.

Dans le communiqué publié vendredi soir, le cinéaste a déclaré que c'était un grand honneur pour lui d'avoir obtenu ce mandat. Il s'est dit être «même plus reconnaissant envers George Lucas maintenant que (lorsqu'il) était enfant».

M. Lucas a pour sa part révélé dans le même communiqué qu'il avait souvent été impressionné par le talent de conteur et de réalisateur de J.J. Abrams, qu'il était la personne toute désignée pour diriger le prochain film de «Star Wars» et que l'oeuvre ne pourrait pas être en de meilleures mains.