NOUVELLES
26/01/2013 09:36 EST | Actualisé 28/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Maribor/Slalom géant: déclarations

Lindsey Vonn (USA/1re): "J'étais un peu surprise de gagner aujourd'hui, après une longue pause en slalom géant. Je me suis bien entraînée cette semaine, mais je ne pensais pas que ça suffirait. Je ne m'attends pas à un grosse performance demain (dimanche, NDLR) en slalom. Les conditions étaient parfaites. Je suis vraiment très satisfaite. J'ai gagné deux géants la saison dernière, mais cette saison, ce n'était pas tellement ça. Schladming, ce sera une course plus dure. Je sais que je peux skier vite. (Sur sa pause de quatre semaines en décembre-janvier) C'était un peu décevant de rater certaines courses, mais ça m'a fait du bien. Je savais que j'en avais besoin."

Tina Maze (SLO/2e): "Je suis très contente de remporter le globe de slalom géant. Je skiais aujourd'hui pour gagner, mais ça n'a pas suffi. Quand vous avez autant de spectateurs derrière vous, vous êtes toujours motivée. Donc je suis contente de ma course aujourd'hui. Mais ce n'est pas toujours évident de bien skier, quand tout le monde s'attend à ce que je gagne. C'était un slalom géant sympa."

Anna Fenninger (AUT/3e): "J'étais un peu déçue en première manche. J'ai plus tenté en deuxième et c'était mieux. C'était une bonne manche. Je ne pouvais pas espérer plus que le podium après ma première manche. Les Mondiaux à domicile, c'est plus de pression, mais j'espère pouvoir skier comme je sais le faire."

tba/jr/eb