NOUVELLES
26/01/2013 03:01 EST | Actualisé 28/03/2013 05:12 EDT

Allemagne - 19e journée: Leverkusen ramène un point important de Fribourg

Leverkusen a ramené un point important samedi de Fribourg (0-0) permettant de reprendre à Dortmund la deuxième place du championnat d'Allemagne à huit longueurs du Bayern Munich qui mettra fin à la 19e journée par un déplacement dominical à Stuttgart.

UN BEAU NUL. Dortmund avait mis la pression en dominant vendredi Nuremberg (3-0) pour revenir à hauteur de Leverkusen. A défaut de victoire, le Bayer s'est battu bec et ongles pour ramener le nul de Fribourg et compter une longueur d'avance avant d'accueillir le double champion en titre le week-end prochain. La confrontation avec Fribourg a été riche en occasions de part et d'autre, les prouesses des deux gardiens et quelques maladresses dans la finition privant les spectateurs de buts. Stefan Kiessling est resté muet pour la première fois en cinq matches mais le buteur du Bayer reste le meilleur artilleur de Bundesliga (13 buts). Fribourg et son rideau défensif (18 buts encaissés) reste à la 8e place avec 28 points, dans un groupe de 7 équipes se tenant en quatre points dont Hambourg et Stuttgart (25 pts) qui accueillent dimanche les derbys du nord et du sud respectivement contre le Werder brême et le Bayern.

MAYENCE POINTE SON NEZ. Facile vainqueur chez la lanterne rouge Furth (3-0), Mayence a pointé son nez dans le top-5 pour la première fois de la saison à la faveur d'un doublé de son attaquant hongrois Adam Szalai (53, 84). Avec 30 points, le club de Rhénanie-palatinat a délogé du 5e rang Schalke, incapable de marquer un but chez un relégable tel Augsbourg (0-0), et pointe à trois unités de Francfort, qui a su se défaire d'un autre relégable, Hoffenheim (2-1). L'équipe de Thomas Fuechel a une semaine pour savourer son ascension avant la réception samedi d'un Bavarois d'un tout autre calibre: le Bayern Munich.

BAVAROIS EN DANGER. La Bavière ne produit pas que des champions comme le Bayern. Greuther Furth (18e), Augsbourg (16e) et Nuremberg (15e) sont trois clubs bavarois en danger de relégation. Le plus mal loti est Furth, dont le compteur est resté bloqué à 9 points après la défaite à domicile face à Mayence, seul équipe que le club au trèfle a pu battre cette saison (2e journée). Le retour en D2 pointe à l'horizon!

sg/jcp