NOUVELLES
26/01/2013 06:34 EST | Actualisé 28/03/2013 05:12 EDT

Allemagne - 19e journée: Le Bayern se méfie d'un Stuttgart revanchard

Solide leader, le Bayern Munich s'attend dimanche à une rude opposition à Stuttgart, un hôte particulièrement revanchard après le cinglant 6-1 du match aller, en clôture de la 19e journée du Championnat d'Allemagne.

Loin des chocs électriques entre Dortmund et Schalke, le "Südderby" régional entre le Bayern et Stuttgart (10e) reste un classique de la Bundesliga, qui réussit bien aux Bavarois, vainqueurs de 23 des 45 confrontations passées et dont la dernière défaite chez le voisin remonte à novembre 2007.

"Ce ne sera pas une promenade de santé", a insisté l'entraîneur Jupp Heynckes, qui mise sur une prestation plus flamboyante que lors du 2-0 face à Furth la semaine dernière.

L'objectif: ne rien céder des neufs points d'avance sur Leverkusen, en déplacement à Fribourg samedi, et désormais sur Dortmund après sa nette victoire sur Nuremberg (3-0) vendredi soir.

Heynckes devrait faire confiance au même onze, avec toujours le Croate Mario Mandzukic en pointe une semaine après son doublé, laissant donc Mario Gomez sur le banc en compagnie du Néerlandais Arjen Robben dans un rôle de joker.

Meilleur joueur de la phase aller, le Français Franck Ribéry aura l'occasion de montrer qu'il fait "partie des joueurs les meilleurs et les plus importants du monde", comme il l'affirmait jeudi à l'hebdomadaire allemand Kicker.

"Il faut respecter le Bayern en tant qu'un des meilleurs clubs du monde mais en aucun cas en avoir peur", a insisté le coach Bruno Labbadia qui a vécu plusieurs "Südderby" comme joueur sous les couleurs bavaroises au début des années 1990.

Labbadia pourrait lancer son nouveau défenseur Felipe Lopes (ex-Wolfsburg), voire le jeune attaquant italien Federico Macheda, prêté cette semaine par Manchester United jusqu'à la fin de saison.

Une éventualité à laquelle Heynckes s'est préparé en montrant des vidéos de Macheda à ses joueurs car "quiconque vient de Manchester United est de qualité".

sg/jr