NOUVELLES
25/01/2013 08:44 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Woods en tête après 36 trous

Tiger Woods se retrouve là où il n'a pas été lors des cinq dernières années. Il occupe seul le premier rang d'un tournoi de la PGA après 36 trous, à Torrey Pines.

Vendredi, Woods a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, et il détient deux coups d'avance sur son plus proche poursuivant.

Il n'a pas raté un coup lors d'une séquence de quatre trous en milieu de ronde sur le parcours Nord. Il a entre autres placé un coup de fer-5 à cinq pieds de la coupe pour un aigle et a réussi une approche qui a atteint le drapeau avant d'inscrire un oiselet. 

Woods se retrouve à moins-11 et devance Billy Horschel par deux coups. Six joueurs suivent à égalité à moins-8.  Woods compte déjà sept victoires en tant que professionnel à Torrey Pines. Il devrait avoir le vent dans les voiles au cours du week-end. Il totalise 74 victoires sur le circuit de la PGA contre aucune pour les sept joueurs qui le suivent au classement.

Horschel, qui a dû participer aux tournois de qualification l'année dernière afin d'obtenir sa carte de la PGA pour la saison 2013, a inscrit un pointage de 69 sur le parcours Sud et s'est ainsi taillé une place au sein du dernier groupe.

Le Canadien Brad Fritsch, qui a grandi dans la région d'Ottawa, a joué 67 sur le parcours Sud et il fait partie du groupe de six golfeurs à moins-8.

Pour sa part, Mike Weir a respecté le seuil de qualification pour une première fois depuis juillet 2011 malgré une ronde de 75 sur le parcours Sud. Il se retrouve à égalité au 41e rang à -3.