NOUVELLES
25/01/2013 06:32 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Ne vous attendez pas à un effort à 100 pour cent des joueurs au Pro Bowl

HONOLULU, États-Unis - Le porteur de ballon des Texans de Houston Arian Foster a indiqué que les joueurs allaient lever leur niveau d'un cran au Pro Bowl cette année, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à les voir jouer à 100 pour cent.

Lors d'une entrevue vendredi après l'entraînement de l'équipe de l'Association américaine, Foster a déclaré qu'il était irréaliste de s'attendre à un effort complet des meilleurs joueurs de la NFL quand ils doivent respecter des règlements spéciaux limitant les jeux qu'ils peuvent exécuter.

«Ce n'est pas du basketball — vous ne pouvez pas jouer une partie amicale de football», a-t-il déclaré.

Foster a ajouté qu'il croyait que si la NFL voulait un effort complet de ses étoiles et que les dirigeants sont prêts à annuler le match si ce n'est pas le cas, alors la rencontre risque d'être annulée.

«Je crois que c'est un honneur et une tradition, mais vous ne pouvez vous attendre à voir les athlètes de la NFL à leur meilleur quand vous ne pouvez pas préparer un plan de match, vous ne pouvez pas blitzer, vous ne pouvez pas faire toutes ces choses, ce ne sera pas aussi compétitif que tout le monde le souhaite», a conclu Foster.

L'effort est le thème principal du Pro Bowl cette année puisque le commissaire de la NFL Roger Goodell a indiqué clairement que le match des étoiles serait annulé si on doit se contenter de football de deuxième niveau.

Le quart des Broncos de Denver Peyton Manning a dit qu'il serait dommage de voir le match être annulé et les joueurs allaient donc devoir se forcer un peu plus afin de s'assurer que la tradition se poursuive.

Manning a mentionné qu'un des avantages du Pro Bowl était les interactions entre les joueurs. Il a expliqué que l'intérêt du match au cours des années était les interactions entre les jeunes joueurs et les vétérans, comme voir le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Adrian Peterson discuter avec l'ancien des Chargers LaDainian Tomlinson.

«Ne me dites pas qu'il n'y a aucun intérêt pour une telle conversation», a dit Manning.

«Si le match est annulé, je crois que c'est la NFL qui sera perdante, a-t-il poursuivi. Est-ce qu'il y a une valeur monétaire à cette conversation? Je dirais même que oui. Je dirais que c'est ce qui permet à la NFL d'être aussi spéciale. Je souhaite donc que le Pro Bowl ne soit pas annulé.»