NOUVELLES
25/01/2013 11:47 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Lourds - Haye: "Je veux redevenir champion et unifier les titres"

Le Britannique David Haye a déclaré vendredi à Paris qu'il voulait redevenir champion du monde des lourds et que la "meilleure façon" était de rencontrer le champion WBC Vitali Klitschko avant d'obtenir une revanche sur son frère Wladimir Klitschko et "d'unifier les titres".

"Le monde a besoin d'un seul champion et nous espèrons pouvoir signer un combat dans un stade de football cet été en Allemagne contre Vitali", a déclaré le Britannique qui, lors de la remise des Gants d'or - attribués cette année à Christopher Rebrassé - s'est vu décerner un "Gant d'éclat" pour l'ensemble de sa carrière.

Champion du monde WBA des lourds après avoir battu le Russe Nicolay Valuev puis défendu sa couronne à deux reprises, Haye avait été battu le 2 juillet 2011 à Hambourg sur décision unanime par l'Ukrainien Wladimir Klitschko pour les titres WBA-IBF-WBO.

Depuis, l'ex champion du monde des lourd-légers s'est relancé en dominant son compatriote Dereck Chisora en juillet dernier.

"Après avoir rencontré Vitali, le meilleur de tous et l'avoir mis KO je veux une revanche contre Wladimir et ainsi pouvoir unifier les titres des poids lourds ce qui n'a pas été fait depuis des années", a lancé David Haye qui participait à la cérémonie de remises des trophées.

Jean-Marc Mormeck, dont il s'était approprié les couronnes WBA et WBC des lourds-légers en novembre 2007 à Levallois-Perret (banlieue parisienne), était parmi les invités jeudi soir.

syd/bpa