BIEN-ÊTRE
25/01/2013 09:03 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

J.J Abrams aux commandes du prochain "Star Wars"

Les studios Disney ont choisi J.J Abrams pour diriger le septième épisode de l'une des sagas les plus connues du 7e art, annonce le site Thewrap.com d'après une source proche du projet. Le réalisateur a été préféré à Ben Affleck pour relancer la franchise qui reviendra sur les écrans mondiaux en 2015.

Premier volet de la saga à sortir sous la bannière Disney, suite au rachat de Lucasfilm en octobre dernier, "Star Wars, épisode VII" embarquera à son bord J.J Abrams. Le réalisateur, producteur et créateur de séries niait pourtant depuis des mois son implication dans le retour du clan Skywalker.

Le choix de la productrice Kathleen Kennedy semble pour le moins judicieux. Le créateur des séries "Lost" et "Fringe" s'avère très apprécié des fans de "Star Wars", navigant dans un univers aux références similaires. Il est également celui qui a relancé la franchise "Star Trek" au grand écran. Après un premier épisode sorti en 2009, sa suite "Star Trek Into Darkness" se dévoilera le 17 mai dans les salles nord-américaines et le 12 juin en France.

Oscarisé pour "Little Miss Sunshine", Michael Arndt sera chargé d'imaginer la suite des aventures du clan Skywalker après la chute supposée de l'Empire, dépeinte dans "Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi" (1983).