BIEN-ÊTRE
25/01/2013 04:58 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

"Dallas" revient aux États-Unis avec une deuxième saison marquée par la mort de J.R

La chaîne à péage TNT donnera le coup d'envoi de la deuxième saison de "Dallas" lundi 28 janvier. La suite des aventures du clan Ewing intégrera la mort de Larry Hagman, célèbre interprète du diabolique J.R.

Décédé le 23 novembre dernier pendant le tournage de "Dallas", l'acteur avait pu tourner six des quinze épisodes commandés par TNT. Son personnage J.R disparaît en même temps que lui, assassiné par un inconnu. L'enquête fera d'ailleurs l'objet d'un épisode spécial, diffusé le 11 mars prochain.

L'épisode rappelle celui diffusé en 1980 "Who Shot J.R?", au cours de la version originale de "Dallas". Aux États-Unis, plus de 80 millions de téléspectateurs n'avaient pas perdu une miette de cette histoire.

Patrick Duffy, Linda Gray, Larry Hagman et la nouvelle génération Josh Henderson, Jesse Metcalfe, Jordana Brewster et Brenda Strong reviendront tous dans la série. L'acteur Mitch Pileggi, connu pour son rôle de sous-directeur du FBI dans "X-Files", rejoint le casting dans la peau de l'ancien mari d'Ann, la femme de Bobby Ewing.

La suite de "Dallas" prolongera la guerre fratricide de la famille Ewing, à travers la rivalité de John Ross et Christopher, fils respectifs de J.R. et Bobby. Attendue prochainement sur TF1, la première saison avait passionné 5,3 millions d'Américains l'été dernier.