NOUVELLES
25/01/2013 06:44 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Kitzbühel: Svindal remporte le super-G

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a gagné vendredi le super-G de Kitzbühel, sa 20e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 4e cette saison, en devançant, en 1 min 14 sec 48/100e, le jeune Autrichien Matthias Mayer et l'Italien Christof Innerhofer de 13 et 40 centièmes.

Svindal, 30 ans, a remporté trois des quatre super-G disputés cette saison. Il avait pris la 2e place de celui de Beaver Creek, derrière l'Italien Matteo Marsaglia, qui n'a pas terminé vendredi.

Sur un tracé rapide, le Norvégien, champion olympique de la discipline, a creusé l'écart sur la partie intermédiaire de courbes, alors que Mayer (20 ans) a été le plus rapide dans la plongée finale, avec Innerhofer, pour accrocher son premier podium en Coupe du monde.

Grâce à cette victoire, Svindal se rapproche au classement général à 88 points de l'Autrichien Marcel Hirscher, qui ne dispute pas les épreuves de vitesse. Le skieur d'Oslo est aussi tout près d'un nouveau petit globe en super-G.

Adrien Théaux et Johan Clarey, à son meilleur résultat dans la discipline, ont terminé 7e ex aequo avec l'Italien Peter Fill, à 98/100e du vainqueur.

Le prodige Alexis Pinturault, pour son premier départ en vitesse à Kitzbühel, s'est finalement classé 13e, à 1 sec 08.

Kitzbühel attend désormais l'épreuve-reine de la descente, samedi, et un slalom dominical. Un combiné classique est pour la dernière année au programme, par addition des temps de la descente et des deux manches de slalom.

asc/eb