BIEN-ÊTRE
25/01/2013 10:19 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Charlotte Rampling dans "Dexter"

L'actrice britannique bien connue du public français a décroché un rôle dans la huitième saison de "Dexter" qui s'ouvrira en juin sur la chaîne Showtime, rapporte The Hollywood Reporter.

Charlotte Rampling incarnera une neuropsychiatre spécialiste des jeunes psychopathes aux méthodes peu orthodoxes, mais particulièrement efficaces pour traquer les criminels.

Rare à la télévision, la Britannique compte une apparition dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", réalisée en 1967. En France, elle a privilégié les téléfilms, notamment ceux de Josée Dayan. La réalisatrice l'a dirigée à deux reprises, dans "L'Homme aux cercles bleus" et "Un lieu incertain", diffusés en 2009 et 2010 sur France 2.

L'actrice sera l'un des nouveaux visages de l’éventuelle ultime saison de "Dexter", aux côtés de Sean Patrick Flanery. Connu pour avoir incarné Indiana Jones à la télévision dans "Les Aventures du jeune Indiana Jones", ce dernier prêtera ses traits à un ancien policier devenu détective privé à Miami, décor de la série de Showtime.

Le tueur en série sera de retour le 30 juin aux États-Unis. Il servira de locomotive à la nouveauté "Ray Donovan".