NOUVELLES
25/01/2013 05:05 EST | Actualisé 27/03/2013 05:12 EDT

Alberta: une femme tente de corrompre un juré dans le procès de son mari

CALGARY - La femme d'un psychiatre de Calgary fait face à des accusations parce qu'elle aurait tendu une enveloppe remplie d'argent à une jurée au procès de son mari, accusé d'avoir agressé sexuellement des patients qui lui étaient assignés par la cour.

Erica Levin, âgée de 69 ans, a été accusée d'outrage au tribunal à la suite de la rencontre qui aurait eu lieu près du palais de justice de Calgary plus tôt ce mois-ci. Elle est actuellement assignée à résidence et pourrait être accusée d'entrave à la justice, en début de semaine prochaine, selon la police.

Une jurée au procès du mari de Mme Levin, le docteur Aubrey Levin, a été relevée de ses fonctions après avoir informé la cour qu'une femme l'avait approchée sur le quai du train pour lui offrir une enveloppe remplie d'argent.

Il a été révélé à l'audience de libération sous caution que les caméras du réseau de transport avaient capté la rencontre. On croit qu'il y avait entre 1000 et 10 000 $ dans l'enveloppe.

Ces informations ont été rendues publiques maintenant que le jury au procès du docteur Levin s'est retiré pour délibérer.

Le médecin, âgé de 74 ans, a été accusé en 2010 d'avoir agressé sexuellement neuf patients que le tribunal lui avait assignés.

La demande de libération sous caution de Mme Levin a été rejetée.