DIVERTISSEMENT
24/01/2013 12:00 EST | Actualisé 24/01/2013 12:04 EST

Xavier Dolan et Anne Dorval dans le prochain film de Podz, intitulé «Miraculum»

AFP

Le nouveau long-métrage de Podz, intitulé Miraculum, mettra en vedette Anne Dorval, Marilyn Castonguay, Claude Legault et Xavier Dolan.

En entrevue dans le cadre de Ciné-Québec, qui se déroule actuellement dans les Laurentides, le réalisateur de L’affaire Dumont et de 19/2 nous a confirmé la présence de l'acteur-cinéaste Xavier Dolan, qui tiendra un des rôles-titres: «Il interprète, avec Marilyn Castonguay, un couple de Témoins de Jéhovah», déclare-t-il.

Miraculum se veut un film choral dans lequel se mêle et s'entrecroise la destinée de plusieurs personnes après un accident d'avion.

«L'histoire se passe à des époques différentes et met en scènes des personnages qui ne sont pas de la même génération», raconte Podz.

Le réalisateur, qui compte tourner le film au courant de la mi-mars, a laissé de côté ses thèmes fétiches, comme la vengeance ou la justice, pour se focaliser sur des sujets plus philosophiques. «Le scénario du comédien Gabriel Sabourin m'a tout de suite emballé, car il mélange des questions qui m'intéressent depuis longtemps, comme la foi et la fatalité», explique-t-il.

Podz tient tout de même à préciser que son film est, avant tout, une œuvre humaine dont l'objectif, loin d'être pompeux, est de s'attarder sur les petits miracles de la vie. «Avec ce long métrage, je veux être près de mes personnages, poser ma caméra sur l'action pour comprendre ce qui pousse des êtres humains à agir parfois étonnamment.»

Changement de registre pour le réalisateur qui compte bien, après le tournage de Miraculum, retourner à ses marottes habituelles. «Rassurez-vous; après ce film, je pense bien tourner une scène d'orgie et quelques massacres», dit-il en riant.

Distribué par Alliance Vivafilm, Miraculum devrait prendre l'affiche au courant de l'automne 2013.

Merci à Zabmag.com pour ce texte.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Xavier Dolan porte le carré rouge à Cannes Voyez les images