BIEN-ÊTRE
24/01/2013 02:53 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Une série aux allures de "Hunger Games" tente sa chance sur CW

L'engouement suscité par "Hunger Games", en librairie et sur grand écran, donne des idées à la chaîne CW. Spécialiste des séries destinées aux adolescents et au jeune public ("Gossip Girl", "Vampire Diaries"), le diffuseur se tourne à nouveau vers la littérature pour proposer une nouvelle série : "The Selection".

A l'image de "Hunger Games", "The Selection" plante son décor dans une Amérique post-apocalyptique en guerre. Petite monarchie repliée sur elle-même, Illéa est née sur les ruines des Etats-Unis, mais des rebelles menacent constamment son équilibre.

Dans cette ambiance sombre et fragile, la famille royale organise un concours qui permettra à une habitante démunie de venir s'installer au palais afin de conquérir le coeur du prince et d'être couronnée reine. Cette chance unique s'offrira à America Singer, inscrite d'office par sa mère malgré ses multiples protestations, de peur d'être éloignée de son ami Aspen. Mais sa rencontre avec le prince Moxon balaiera ses réticences.

Romance épique et futuriste, "The Selection" s'inspire du roman de Kiera Cass, paru en avril dernier en France sous le nom "La Sélection", aux éditions Robert Laffont. Son adaptation cathodique avait déjà été envisagée par CW pour la rentrée 2012 mais n'avait pas connu de suite. Le projet retente sa chance pour la prochaine saison, avec un pilote réécrit par Elizabeth Craft et Sarah Fain, scénaristes des séries "Angel", "The Shield" et "Lie to Me".