NOUVELLES
24/01/2013 08:20 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Un garçon de neuf ans est tué par balle dans son salon, à Brampton, en Ontario

BRAMPTON, Ont. - La Police régionale de Peel, en Ontario, a confirmé jeudi qu'un garçon de neuf ans était mort après avoir été atteint d'un coup de feu, mercredi soir, à Brampton, alors qu'il regardait la télévision dans son salon.

L'agent George Tudos a précisé que le jeune Kesean Williams avait succombé à ses blessures à l'hôpital jeudi matin.

L'incident s'est produit vers 22 h 30 dans le secteur de la route Kennedy et de la rue Clarence. Les policiers arrivés sur les lieux ont trouvé un jeune homme qui semblait avoir des blessures infligées par balle.

Le surintendant par intérim de la police, George Koekkoek, croit que la maison était la cible des tireurs, mais ignore si certains membres de la famille étaient particulièrement visés.

Kesean Williams, son frère de 15 ans et sa mère avaient emménagé dans cette maison la semaine dernière. Les occupants précédents auraient donc pu être les personnes visées, selon la police.

Le quartier a été passé au peigne fin par les enquêteurs qui ont interrogé des centaines de personnes et posséderaient une description sommaire des suspects qui ont rôdé dans le voisinage.

Lors d'une conférence de presse, jeudi, le surintendant Koekkoek a qualifié la mort de l'enfant de geste incompréhensible.

«C'est assez horrifiant pour quiconque de penser que son jeune enfant regarde la télévision, assis tranquillement dans le salon, et que la minute d'après se produit un tel drame.»

En précisant qu'il était de la responsabilité de la police de protéger les innocents, M. Koekkoek a indiqué que tout serait fait pour trouver le ou les coupables.