NOUVELLES
24/01/2013 08:06 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Transfert - Le jeune argentin Centurion à Anzhi pour 7,5 millions d'euros

Le jeune milieu argentin du Racing, Ricardo Centurion a été transféré au club russe d'Anzhi Makhatchkala qu'il rejoindra la saison prochaine pour un montant de 7,5 millions d'euros, a confirmé jeudi le joueur, qui s'est rendu en Europe pour signer son contrat.

"C'est la première fois que je me rends en Europe. Tout s'est fait très vite mais j'ai accepté d'aller en Russie car je sais que cette décision me conviendra ainsi qu'à ma famille" a déclaré le joueur avant de prendre son avion pour la Russie.

"Ce transfert est une bonne chose pour moi et pour le Racing. Je dois rester encore six mois ici mais je suis content" a ajouté le joueur qui finira la saison avec le club argentin.

Centurion, 20 ans, qui disputait sa première saison complète avec le Racing, a été l'une des révélations du tournoi d'ouverture du Championnat d'Argentine et vient de participer au Championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans avec l'Argentine.

A Anzhi Makhatchkala, 2e du Championnat de Russie, il retrouvera notamment l'attaquant camerounais Samuel Eto'o et le milieu de terrain français Lassana Diarra.

str/ol/yow/pid/chc