NOUVELLES
24/01/2013 09:28 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Transfert - Italie: Llorente (Bilbao) à la Juventus la saison prochaine

L'attaquant international espagnol Fernando Llorente rejoindra le champion d'Italie en titre, la Juventus Turin, à la fin de la saison, où son contrat avec l'Athletic Bilbao arrivera à son terme, a confirmé le club transalpin jeudi.

"Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans et rejoindra la Juventus lorsque son contrat avec l'Athletic Bilbao arrivera à expiration, à l'issue de cette saison", a précisé la Juventus dans un communiqué.

L'avant-centre espagnol compte 7 buts en 21 sélections en équipe d'Espagne avec laquelle il a remporté la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012.

Formé à Bilbao où il évolue depuis 2005, il a notamment été finaliste de l'Europa League avec le club basque la saison dernière (défaite 0-3 contre l'Atletico Madrid).

La Juventus compte déjà dans ses rangs quatre attaquants (Vucinic, Giovinco, Quagliarella et Matri) mais s'est également renseignée sur l'ancien avant-centre de Chelsea, Didier Drogba, qui joue pour le moment au Shanghai Shenhua.

La Vieille Dame qui a remporté son 28e scudetto la saison dernière -le premier depuis 2006- est actuellement en tête de la Série A avec cinq points d'avance sur Naples et la Lazio. Les Turinois affronteront le Celtic Glasgow le mois prochain en 8e de finale de la Ligue des Champions.

jd/pid/eb