NOUVELLES
24/01/2013 04:53 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Tagliani, encore plus loin 

Alexandre Tagliani savait qu'il serait en 2013 avec Bryan Herta Autosport, mais le retour du commanditaire principal de l'équipe lui permet d'obtenir une prolongation de contrat.

Tagliani, qui avait signé un contrat de deux ans en janvier 2012, pourra donc prendres des notes durant la saison 2013 sur ses performances dans la voiture no 98, en sachant qu'elles lui serviront encore l'an prochain chez BHA. 

« J'avais signé à long terme, mais j'ai resigné pour plus longtemps, en autant que la voiture soit commanditée », a-t-il précisé à Radio-Canada Sports, jeudi.

L'entreprise américaine Barracuda Networks avait annoncé le 9 janvier qu'elle restait avec l'équipe IndyCar en 2013. Ce qui a permis à Tagliani et à son patron, l'ancien pilote Bryan Herta, de s'entendre.

« Nous sommes tous d'accord que c'est avec Alexandre que nous avons les meilleures chances de gagner des courses, a dit Bryan Herta jeudi, et d'être compétitif quel que soit le type de circuit. Nos attentes sont encore plus élevées cette saison, et c'est pour cela que nous nous sommes assurés de garder tous les membres de l'équipe. »

Alexandre Tagliani n'a pas arrêté en 2012 de vanter le travail de son équipe, même au début de la saison quand les performances étaient médiocres en raison du mauvais rendement du moteur Lotus. Il a toujours fait la différence entre les résultats, pas toujours à la hauteur, et la préparation de la voiture. L'équipe BHA a confirmé le retour de tous les membres de l'équipe de la voiture no 98, et Tagliani ne peut que se réjouir de retrouver les mêmes visages. 

« Si la chimie est si bonne dans l'équipe, c'est bien grâce à Alexandre », a affirmé son ingénieur Todd Malloy.