BIEN-ÊTRE
24/01/2013 10:11 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

"Mad Men" de retour aux États-Unis en avril

La sixième saison de "Mad Men" s'ouvrira le 7 avril, succédant le dimanche soir à "The Walking Dead", annonce sa chaîne AMC. La série poursuivra bien évidemment l'histoire des publicitaires new-yorkais dans les années 60, avec un épisode d'ouverture de deux heures.

La chaîne câblée américaine réitère sa stratégie de 2012 qui avait payé. La précédente saison de "Mad Men" avait bénéficié d'un épisode spécial de deux heures, vu par 3,5 millions de téléspectateurs. Un record pour la série.

Ces douze nouveaux épisodes reprendront l'histoire de Don Draper, interprété par Jon Hamm, et son agence de publicité new-yorkaise après le printemps 1967, période à laquelle s'était achevée la cinquième saison en juin dernier.

Attendue en France à la rentrée 2013 sur Canal+, cette sixième saison marquera le passage derrière la caméra des deux stars, Jon Hamm et John Slattery, alias Roger Sterling. Le premier signera d'ailleurs la réalisation du deuxième épisode, programmée le 14 avril prochain.

Selon les propos du créateur Matthew Weiner, "Mad Men" devrait s'arrêter au terme de sa septième saison, divulguée normalement au printemps 2014.