NOUVELLES
24/01/2013 08:05 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Les projets se multiplient pour le Groupe Dallaire à Québec

Le Groupe Dallaire a de grands projets à Québec pour 2013. La société va lancer la construction de 8800 unités résidentielles et d'édifices totalisant 3,4 millions de pieds carrés dans le secteur commercial ou industriel.

Un important projet d'immeuble à bureaux va voir le jour dans le secteur du boulevard Pierre-Bertrand et de l'autoroute Félix-Leclerc. Dans le résidentiel, deux projets iront de l'avant, dont celui du secteur Chauveau avec 6000 unités. L'autre comprendra 2000 unités de logements dans l'arrondissement Beauport.

Quant à la construction d'un immeuble de quatre tours sur le terrain de l'Auberge des Gouverneurs sur le boulevard Laurier, dans le secteur de Sainte-Foy, la mise en chantier devrait s'effectuer en 2015.

Le complexe comprendra des commerces, des bureaux, un hôtel et des logements. Sa construction s'échelonnera sur plusieurs années.

Le grand patron du groupe Dallaire, Michel Dallaire, parle d'un bâtiment phare qui donnera une signature à la Ville de Québec. L'édifice aura jusqu'à 28 étages et Michel Dallaire est bien conscient que des résidents du secteur s'opposent déjà à ces constructions en hauteur.

Michel Dallaire maintient toutefois que les tours ont leur place dans un centre-ville comme celui de Québec. « C'est le centre-ville de Québec d'affaires. C'est sûr que le centre-ville va changer. Le coup de barre a été donné et les édifices à bureaux seront plus en hauteur. Allez faire le tour au Canada dans les autres capitales provinciales, il y en a des édifices denses dans un centre ville qui est dense », dit-il.

L'année 2013 sera consacrée à l'élaboration du concept de l'édifice du boulevard Laurier avec des urbanistes de la Ville.