NOUVELLES
24/01/2013 05:38 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Les Mets ont offert un contrat d'un an au lanceur partant Shaun Marcum, dit l'AP

NEW YORK, États-Unis - Le lanceur droitier Shaun Marcum aurait conclu une entente d'une saison avec les Mets de New York, a révélé une source au fait du dossier à l'Associated Press jeudi.

Cette personne a précisé que l'entente était conditionnelle à un examen médical. Elle a requis l'anonymat puisque le contrat n'a toujours pas été officialisé par les Ligues majeures. De nombreux médias ont déjà rapporté cette entente.

Marcum, qui est âgé de 31 ans, comblerait ainsi le départ du gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue nationale R.A. Dickey, qui a été échangé aux Blue Jays de Toronto. Il irait ainsi compléter la rotation des Mets, formée de Johan Santana, Jonathon Niese, Matt Harvey et Dillon Gee.

Il a affiché un dossier de 7-4 avec une moyenne de points mérités de 3,70 en 21 départs la saison dernière dans l'uniforme des Brewers de Milwaukee. Marcum a également éprouvé des ennuis avec un de ses coudes. Il a dû rater la saison 2009 après avoir subi une opération de type Tommy John, alors qu'il portait l'uniforme des Blue Jays. Marcum a compilé un dossier de 57-36 avec une moyenne de 3,76 en sept saisons dans les Ligues majeures.

Les Mets sont la dernière équipe des Ligues majeures à s'entendre avec un joueur autonome sans compensation.