NOUVELLES
24/01/2013 12:56 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Le Mondial 2015 au Qatar présenté officiellement

Le Mondial 2015 de handball qui se déroulera à Doha, et par ailleurs le premier Mondial de handball organisé au Moyen-Orient, a été présenté officiellement jeudi à Barcelone.

"Nous sommes particulièrement fiers d'organiser ce Mondial", a déclaré en conférence de presse le cheikh Joaan Bin Hamad Al-Thani, président du Comité d'organisation de l'épreuve.

"Nous sommes devenus l'un des premiers pays en matière d'infrastructures sportives du monde, avec une population de 1,7 million d'habitants de moins de 30 ans, à qui nous pensons plus particulièrement au moment de réaliser ces investissements", a-t-il poursuivi.

Le président du Comité d'organisation a également fait valoir les conditions climatiques du pays organisateur, qui accueillera également les Mondiaux de natation en 2014, les Mondiaux de cyclisme en 2015 et la Coupe du monde de football en 2022.

"Le Mondial a toujours lieu en hiver en Europe. A l'heure actuelle, au Qatar, il fait entre 25 et 26 degrés", a-t-il souligné.

A la différence de l'actuel Mondial en Espagne qui se dispute dans plusieurs villes, l'ensemble de la compétition aura lieu à Doha, dans quatre gymnases différents. Le complexe sportif le plus important sera l'Aspire Zone, qui compte certains des stades et installations les plus modernes du monde.

Le Qatar avait été choisi comme pays organisateur du Mondial 2015 de handball en janvier 2011, devant les candidatures de la Norvège, de la Pologne et de la France.

cle/bvo