NOUVELLES
24/01/2013 09:07 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela aurait discuté avec Hugo Chavez

CARACAS, Venezuela - Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela dit avoir rencontré et dialogué avec le président Hugo Chavez à Cuba, où le leader socialiste est toujours en convalescence à la suite d'une opération visant à soigner un cancer.

Elias Jaua a déclaré jeudi que lui et M. Chavez avaient discuté de dossiers politiques et économiques.

M. Chavez n'a pas fait d'apparition ni d'allocution en public depuis son départ pour La Havane, le 10 décembre. Il a été opéré le lendemain.

Des responsables gouvernementaux affirment que le politicien âgé de 58 ans se porte mieux, après avoir été victime de complications incluant une sévère infection respiratoire. Toutefois, ils n'ont pas donné de détails précis au sujet de sa santé.

Selon M. Jaua, le président a amorcé le processus de récupération, mais a aussi tenu à rappeler qu'il se relève d'une bataille complexe et difficile contre la maladie.

M. Jaua a précisé que le vice-président Nicolas Maduro, le ministre du Pétrole Rafael Ramirez, la procureure générale Cilia Flores ainsi que le frère aîné du président, Adan, se trouvaient également à La Havane.