NOUVELLES
24/01/2013 10:34 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

La Skatemania gagne Québec

Un spectacle multidisciplinaire mettant en vedette la championne olympique Joannie Rochette s'amène en grande primeur à Québec, au Colisée Pepsi. Skatemania sera présenté un soir seulement, le samedi 19 octobre.

Ce spectacle sera l'occasion pour Joannie Rochette de revenir patiner au Québec après quelques années d'absence. « Depuis les Jeux, je fais beaucoup de spectacles à travers le monde, mais il n'y en avait pas au Québec », a raconté la patineuse.

L'idée de Skatemania a germé dans l'esprit de l'analyste sportif et commentateur Alain Golberg.« Le spectacle alliera chant, danse, cirque, patinage, acrobates, tout ça avec Joannie bien entendu, et une série d'évènements au préalable », a-t-il précisé.

Effectivement, les citoyens de Québec ne seront pas forcés d'accrocher leurs patins ce printemps, puisque la Skatemania s'emparera de la ville. Amateurs de patinage et curieux pourront faire leur choix parmi un éventail d'activités sportives. Patineurs de tout acabit et de toutes disciplines, seront notamment invités à participer à un concours d'habileté sur glace et une compétition de rollerblade à travers la ville de Québec.

Les fonds recueillis seront versés à une fondation, laquelle sera désignée ultérieurement.

La troupe de Skatemania tiendra également un évènement spécial au mois d'août pour la rentrée scolaire.