BIEN-ÊTRE
24/01/2013 10:14 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

"jOBS" avec Ashton Kutcher, le 19 avril au cinéma

Le film biographique sur le cofondateur d'Apple Steve Jobs, "jOBS", sortira dans les salles nord-américaines le 19 avril, annonce son distributeur Open Road Films. Les spectateurs découvriront alors Ashton Kutcher dans la peau de l'entrepreneur.

Le biopic se concentrera sur la jeunesse de Steve Jobs, époque où le jeune passionné d'électronique expérimente le LSD et embrasse la spiritualité orientale, avant de faire ses débuts chez Atari puis de fonder Apple avec, notamment, Steve Wozniak.

Les rênes de la mise en scène de cette production indépendante sont tenues par Joshua Michael Stern (Swing Vote), à partir d'un scénario de Matt Whiteley.

Présenté en avant-première mondiale au Festival de Sundance, aux Etats-Unis, "jOBS" affronte un autre projet autour de la carrière de Steve Jobs. Le film est emmené par le scénariste Aaron Sorkin, déjà à l'écriture de "The Social Network", autour de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook. La biographie officielle de Steve Jobs, rédigée par Walter Isaacson, lui sert d'inspiration.