Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Football: le coup de sang d'Eden Hazard contre un ramasseur de ballons (VIDÉOS)

Eden Hazard: quand le ramasseur (de ballons) ramasse (VIDÉOS)
AFP

FOOTBALL - S'en prendre à un adversaire, passe encore. Mais s'en prendre à un adolescent ramasseur de ballons... Transféré de Lille à Chelsea durant l'été, le Belge Eden Hazard a été expulsé d'un match de Coupe de la ligue anglaise mercredi 23 janvier pour avoir agressé un jeune volontaire de la touche.

Lors de la demi-finale retour chez les Gallois de Swansea, après une défaite des Londoniens 0-2 à l'aller, Eden Hazard y croit encore quand le ballon sort du terrain à la 79e minute. Il s'empresse alors d'aller le récupérer dans les mains d'un ramasseur de ballons, pas vraiment coopératif pour le coup.

En tentant de gagner du temps pour son équipe, le jeune garçon agace le joueur de Chelsea. le ramasseur, dénommé Charlie Morgan, avait même prévenu sur son compte Twitter avant le match: "Le roi des ramasseurs de balles est de retour pour sa dernière apparition #perdredutemps"...

La suite en images :

''Il a mis tout son corps sur le ballon et j'ai juste essayé de taper dans la balle'', s'est ensuite justifié le joueur sur Chelsea TV.

''Je pense que j'ai tapé dans le ballon et non dans le garçon. Je m'excuse. Le ramasseur de balles est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s'est excusé. L'incident est clos', a-t-il poursuivi.

Le ballon plutôt que les côtes ? Chacun se fera son avis:

Pire que le carton rouge, la police. Celle de Swansea a ouvert une enquête. Après avoir interrogé le garçon de 17 ans et son père, qui, selon les médias anglais n'ont pas souhaité porter plainte, la police va interroger le joueur.

"Ils se sont mutuellement présenté leurs excuses. Le ramasseur de ballons sait qu'il gagnait du temps. Ils se sont excusés et ils savent que c'est une erreur. On ne peut pas changer la situation. Nous sommes déçus de perdre ce joueur (qui sera suspendu, ndlr) mais la meilleure chose est de tourner la page" a déclaré Rafael Benitez, le manageur des "Blues". Sale soirée, puisque son équipe n'a finalement pas pu remonter son retard de deux buts dans les dix dernières minutes et se voit donc éliminée de la compétition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.