BIEN-ÊTRE
24/01/2013 04:01 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Chloë Moretz entre la vie et la mort dans "If I Stay"

La jeune actrice hériterait du rôle principal de "If I Stay", drame romantique et fantastique conçu par Summit Entertainment, studio derrière le succès de "Twilight", selon Variety.

Remarquée en 2010 dans "Kick-Ass", Chloë Moretz incarnerait une adolescente qui n'a qu'une journée devant elle pour prendre la décision la plus importante de son existence. A 17 ans, Mia est plongée dans un coma après un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Sur son lit d'hôpital, la musicienne doit choisir entre la vie et la mort.

"If I Stay" relate également une histoire d'amour adolescente, entre Mia et Adam, star de rock indépendant. Le film se basera sur le roman de Gayle Forman, sorti en France en 2010 sous le nom "Si je reste". Sa suite "Là ou j'irai" ("Where She Went", en version originale) est parue l'année suivante.

Réalisateur de documentaires et producteur de la série musicale "Nashville", R.J Cutler effectuera avec "If I Stay" ses premiers pas au cinéma. Le projet avait un moment intéressé Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier chapitre de "Twilight".

A bientôt seize ans, Chloë Moretz possède déjà une filmographie bien remplie. Star de "Kick-Ass", "Hugo Cabret" et "Dark Shadows", elle fera parler d'elle en 2013 avec la sortie de "Kick-Ass 2" (17 juillet) et "Carrie" (4 décembre).