BIEN-ÊTRE
24/01/2013 11:19 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

CBS fait appel au créateur de "Mentalist" et adapte la comédie "Bad Teacher"

La chaîne la plus regardée aux Etats-Unis prépare activement sa rentrée 2013. CBS a décidé d'offrir sa chance à "The Advocates", nouvelle création de Bruno Heller ("Mentalist") et à l'adaptation du film "Bad Teacher".

Bruno Heller, connu pour avoir participé à l'élaboration de "Mentalist" et du péplum "Rome" (HBO) a décroché un pilote pour sa nouvelle série judiciaire, "The Advocates". La série qu'il écrit et produit met en scène une avocate et un ancien détenu amenés à faire équipe pour défendre la veuve et l'orphelin.

CBS offre également sa chance à l'adaptation de la comédie "Bad Teacher", sortie en 2011 avec Cameron Diaz, Justin Timberlake et Jason Segel. L'histoire d'une professeure de collège à Chicago, davantage soucieuse de se trouver un mari riche que de l'avenir de ses élèves pourrait se décliner au petit écran dès l'automne prochain, si le pilote parvient à convaincre les dirigeants du network.

La version télévisée est menée par Hilary Winston, scénariste des comédies "Community" et "Earl". Rien n'indique encore si le projet suivra la trame à la lettre, ou se permettra quelques libertés par rapport au film.