BIEN-ÊTRE
24/01/2013 04:29 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Jacques Greene, Blue Hawaii

En ce 24 janvier, l'artiste électro canadien Jacques Greene entre au classement Hype Machine grâce à la sortie de "Quicksand". Le groupe Blue Hawaii, également canadien, y fait également sa première apparition à la huitième position.

Établi à Montréal, le très respecté Jacques Greene a créé le buzz en présentant la version finalisée du titre "Quicksand". Le titre s'était d'abord fait remarquer au début du mois de janvier avec un extrait inclus dans un mix réalisé par Greene pour le blog spécialisé FADER.

Le titre est apprécié des blogueurs. The Techo Kittens écrit : "Cinq minutes de mélodies chaudes, de basses entraînantes et de choeurs sourds qui créent une superbe ambiance garage" et Potholes In My Blog le décrit ainsi : "Un titre house minimaliste et pétillant au rythme fantastique".

Écouter "Quicksand" sur soundcloud.com/jacquesgreene/quicksand 

Également originaire de Montréal, le duo indé Blue Hawaii fait sensation avec "Try To Be", extrait de l'album "Untogether", à paraître en mars chez Arbutus Records.

Audio Cred décrit le titre comme "une chanson combinant […] une instru aux tonalités tropicales émaillée de percussions trip-hop". Silent Shout en reste bouche bée : "Incroyablement beau".

Écouter "Try To Be" sur soundcloud.com/arbutus-records/blue-hawaii-try-to-be

Baromètre Hype Machine du 24 janvier à 11:00 GMT :

01. Disclosure (=)
02. Just Blaze X Bauer (+1)
03. Grizzly Bear (retour)
04. Nosaj Thing (+1)
05.  Sky Ferreira (+1)
06. Jacques Greene (nouveau)
07. Youth Lagoon (-5)
08.  Blue Hawaii (nouveau)
09. Devendra Banhart (nouveau)
10. F Y F E  (-2)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.