BIEN-ÊTRE
24/01/2013 02:12 EST | Actualisé 26/03/2013 05:12 EDT

Aston Martin lance sa nouvelle Rapide S

Dans un élan qui semble constituer une réponse au lancement des Maserati Quattroporte et Audi RS7 Sportback, Aston Martin met le turbo et propose une version revisitée de sa Rapide S quatre portes GT.

Le constructeur s'est efforcé d'augmenter la puissance et la performance de son modèle sans en perdre l'allure. A l'exception d'une calandre à l'aspect plus féroce, les lignes et les proportions du modèle ont été maintenues et les designers d'Aston sont parvenus à faire cracher 558ch au moteur V12. Cela permet au véhicule d'effectuer le passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et de réaliser des pointes à 305 km/h.

Un nouveau système d’amortisseurs et des options de conduite ajustables permettent au véhicule d’assurer le déplacement longue distance du conducteur et de trois chanceux passagers, tout comme d'abattre des tours de circuit en mode course automobile.

A l'intérieur, finition noire laquée piano et boîte automatique aux commandes recouvertes de verre complètent le tableau. Pour les amateurs de personnalisation poussée, le service "Q by Aston Martin" offre des options sur mesure : un choix illimité de couleurs et de matériaux permet au client de laisser parler sa créativité pour étancher une soif de luxe absolu.