NOUVELLES
23/01/2013 08:48 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Une Palestinienne tuée par des tirs israéliens en Cisjordanie (médecins)

Une Palestinienne de 21 ans a été tuée et deux autres Palestiniens blessés mercredi par des tirs israéliens près de Hébron en Cisjordanie, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Loubna Hanach, originaire de Bethléem, a été touchée par balles près du camp de réfugiés d'Al-Arroub, dans le sud de la Cisjordanie, selon ces mêmes sources et des sources de sécurité palestiniennes. Les auteurs des tirs étaient des soldats israéliens descendus d'un véhicule civil, selon des témoins.

Une porte-parole militaire israélienne a affirmé que des soldats en patrouille avaient été "attaqués au cocktail Molotov par des Palestiniens" et a assuré qu'ils avaient répliqué en "légitime défense", blessant plusieurs d'entre eux.

En outre, un Palestinien de 15 ans grièvement blessé au visage vendredi par des tirs des forces de sécurité israéliennes lors d'affrontements près de Bethléem, est décédé mercredi, selon des sources hospitalières israéliennes.

L'adolescent, touché par une balle qui avait rebondi sur le sol pendant des affrontements à Aïda, un camp de réfugiés situé au nord de Bethléem, avait été transféré à l'hôpital Hadassah Ein-Kerem à Jérusalem pour des soins supplémentaires.

Ces morts portent à six le nombre de Palestiniens tués par des tirs israéliens depuis le début de l'année, quatre en Cisjordanie et deux dans la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

pho-sy-sst/fc/tp