NOUVELLES
23/01/2013 07:04 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Un présumé fraudeur de cartes de guichet accusé

Un homme de 43 ans qui est soupçonné d'une fraude de plusieurs millions de dollars aux États-Unis a comparu mercredi matin au palais de justice de Québec. Nicolae Ghebosila aurait trafiqué des guichets automatiques à Québec en 2010.

L'accusé fait face à une seule accusation de fraude pour le moment. Toutefois, le procureur de la Couronne a affirmé que d'autres accusations pourraient s'ajouter dans son dossier lors de sa prochaine comparution vendredi.

L'individu d'origine roumaine aurait utilisé du matériel pour cloner des cartes de guichet dans des succursales de la Caisse populaire des Rivières.

Une fois qu'il en aura terminé avec la justice canadienne, il devra faire face aux tribunaux américains. Selon le FBI, Nicolae Ghebosila aurait été un acteur important d'une vaste fraude par internet mise au jour en décembre dernier.

Le réseau aurait offert des véhicules de luxe à des prix alléchants sur des sites internet comme E-bay. Des véhicules qui, dans les faits, n'existaient pas.

Le groupe de sept personnes aurait ainsi floué des Américains pour un montant total dépassant les trois millions de dollars.