NOUVELLES
23/01/2013 01:55 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Syrie: Ban et al-Arabi expriment leur "soutien total" à Lakhdar Brahimi (ONU)

Les secrétaires généraux de l'ONU et de la Ligue arabe, Ban Ki-mooon et Nabil al-Arabi, ont exprimé mercredi leur "soutien total" au médiateur international en Syrie Lakhdar Brahimi, a indiqué le porte-parole adjoint de l'ONU Eduardo del Buey.

MM. Ban, Al-Arabi et Brahimi se sont entretenus par téléphone mercredi du conflit syrien, qui a fait plus de 60.000 morts en 22 mois de crise, selon l'ONU. Ils ont eu "une discussion approfondie sur la crise qui s'aggrave en Syrie", a indiqué le porte-parole.

"Les deux secrétaires généraux ont exprimé leur soutien total aux efforts de M. Brahimi dans sa mission extraordinairement difficile de trouver une solution politique" en Syrie, a-t-il ajouté.

M. Brahimi a fait l'objet récemment de vives critiques de la part des autorités syriennes et sa médiation ne semble faire aucun progrès, ce qui alimente des rumeurs sur une possible démission.

Le médiateur se trouve à New York pour des consultations avec le secrétariat général de l'ONU et les membres permanents du Conseil de sécurité, avant de s'adresser au Conseil le 29 janvier.

avz