NOUVELLES
23/01/2013 02:05 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Shanahan attend Schenn

Brayden Schenn est l'heureux élu pour la toute première audience cette saison du responsable de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale, Brendan Shanahan.

L'attaquant des Flyers de Philadelphie devra répondre de ses actes pour sa percutante mise en échec servie au défenseur des Devils du New Jersey Anton Volchenkov, en deuxième période mardi. Selon TSN, l'audience aura lieu mercredi après-midi.

Schenn a semblé sauter pour mettre en échec Volchenkov, ce qui le rendrait coupable d'assaut. Le Saskatchewanais de 21 ans n'a pas été puni sur le jeu, tandis que Volchenkov a tout de même terminé la rencontre.

Schenn compte une passe en trois rencontres cette saison.

White sur la touche

Par ailleurs, à Détroit, les Red Wings devront se passer de l'arrière Ian White pour deux à trois semaines.

White a été opéré pour guérir une profonde lacération à une jambe subie mardi soir, dans la défaite de 2-1 aux mains des Stars de Dallas.

Éprouvée par les départs de Nicklas Lidstorm et de Brad Stuart l'été dernier, la défense des Wings est en plus privée de Carlo Colaiacovo pour un mois. Jonathan Ericsson et Jakub Kindl traînent quant à eux des blessures moins graves, mais sont réévalués sur une base quotidienne.

C'est pourquoi l'équipe s'est tournée vers le vétéran Kent Huskins, embauché mardi pour une saison.