NOUVELLES
23/01/2013 03:40 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

"Mad Men" à nouveau sur les écrans américains le 7 avril avec une 6e saison

La série "Mad Men", qui dépeint la vie dans une agence publicitaire américaine des années 60, va revenir sur les écrans américains avec une sixième saison qui démarrera le 7 avril, a annoncé mercredi la chaîne câblée AMC, qui diffuse la série.

Le premier épisode de cette nouvelle saison, écrit par le créateur de la série Matthew Weiner, durera exceptionnellement deux heures, a précisé AMC dans un communiqué.

Les adeptes de la série retrouveront les acteurs des saisons précédentes, Jon Kamm, Elisabeth Moss, John Slattery et Christina Hendricks. "Pouvoir continuer à explorer les histoires de ces personnages pour une sixième saison est une chance extraordinaire", s'est réjoui M. Weiner, cité dans le communiqué.

"Nous adorons dépeindre ce monde et nous espérons raconter aux spectateurs des histoires qui continueront à la fois à les surprendre et à les distraire", a-t-il ajouté.

La saison cinq, suivie par 3,5 millions de téléspectateurs, avait été lancée avec plusieurs mois de retard en mars 2012, en raison d'un problème de contrat entre AMC et M. Weiner, qui avait été finalement résolu.

La critique avait favorablement accueilli cette série, dont chacune des quatre premières saisons a remporté un Emmy Award de la meilleure série dramatique. La saison cinq en revanche, partie favorite, est repartie bredouille le 23 septembre des Emmy Awards, qui sont les "Oscars" de la télévision américaine, terrassée par la série "Homeland".

Les créateurs de la série prévoient de diffuser sept saisons au total.

rom/are/mdm