NOUVELLES
23/01/2013 04:50 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Formule 1 - Red Bull Racing: Buemi reste pilote d'essai et de réserve

Le Suisse Sébastien Buemi, 24 ans, va continuer en 2013 à être le pilote d'essai et de réserve de Red Bull Racing, a-t-on appris mercredi auprès de l'écurie austro-anglaise triple championne du monde de Formule 1.

L'ancien pilote Toro Rosso, l'écurie-soeur de Red Bull Racing, va donc continuer à travailler aux côtés de l'Allemand Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre, et de l'Australien Mark Webber, en passant de nombreuses heures dans le simulateur très perfectionné de l'écurie de Milton Keynes, en Angleterre.

"Je connais bien tout le monde à Red Bull Racing et même si mon but est de courir à nouveau, je continue à apprendre tout le temps en travaillant avec cette équipe", a réagi Buemi dans un communiqué diffusé par l'écurie. Il a longtemps été en contact avec Sauber et Force India, entre autres, pour retrouver une place de titulaire en 2013, après trois saisons chez Toro Rosso (2009-2011).

Buemi avait joué un rôle déterminant dans le regain de forme de Vettel, en fin de saison 2012, en contribuant aux améliorations apportées à sa monoplace à l'automne, qui lui ont permis de s'imposer quatre fois de suite et de prendre la tête du championnat du monde à l'Espagnol Fernando Alonso.

"Nous sommes heureux que Sébastien continue avec nous", a réagi Christian Horner, le Team Principal de Red Bull Racing, dans le même texte, en rappelant que Buemi a été intégré en 2004 au Red Bull Junior Team, a travaillé avec Red Bull Racing en 2008 et 2012, et a "une expérience significative" en course. Il "fait partie intégrante de l'équipe", a ajouté Horner.

Parallèlement à son programme de simulation en F1, Buemi continuera aussi à courir pour Toyota en Championnat du monde d'endurance (WEC), au moins aux 24 Heures du Mans (22-23 juin), en attendant éventuellement de remplacer Webber en 2014, aux côtés de Vettel.

dlo/bm