NOUVELLES
23/01/2013 04:19 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Discussions sous les palmiers

Le processus d'embauche du prochain entraîneur des Alouettes de Montréal est en cours, et le grand patron reçoit les candidats chez lui, en Floride.

Il y a déjà eu des discussions préliminaires, apprend-on mercredi de l'équipe montréalaise, et c'est à la résidence d'hiver du propriétaire Bob Wetenhall à Palm Beach en Floride que sont invités les candidats. Ces entrevues auront lieu en présence du propriétaire et du directeur général Jim Popp.

« Lors de ce processus, tout comme par le passé, mon critère est de mettre en avant la mission des Alouettes, consolider la présence de l'équipe à Montréal, compter sur des entraîneurs et des joueurs ayant à coeur de jouer leur rôle dans la communauté ainsi que d'avoir une équipe gagnante, a expliqué le propriétaire des Alouettes. Lors de nos évaluations, nous portons une attention spéciale aux candidats québécois ainsi qu'aux candidats canadiens, surtout ceux qui sont bilingues. Au bout du compte, je vais choisir le candidat qui sera le mieux qualifié pour perpétuer notre mission. »

Les Alouettes rappellent que Bob Wetenhall et Jim Popp avaient travaillé ensemble pour aller chercher Don Matthews et Marc Trestman, deux des entraîneurs les plus victorieux de l'histoire des Alouettes.

« Après avoir dressé une liste de 40 à 50 noms sur papier, nous avons rétréci la liste, a précisé Jim Popp. Depuis ce temps, nous avons eu des discussions préliminaires avec un bon nombre de candidats afin de déterminer qui sera invité à rencontrer Monsieur Wetenhall et moi. Il y a une liste de critères spécifiques qu'ils devront remplir, sans quoi ils ne seront pas considérés. Nous sommes en train de compiler une liste finale de candidats et allons les inviter prochainement à une entrevue. »