NOUVELLES
23/01/2013 07:41 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Coupe du Golfe: un commentateur irakien suspendu pour insulte à l'arbitre

Un commentateur irakien de la télévision publique Iraqiya Sports a été suspendu un an pour avoir insulté en direct un arbitre saoudien lors de la finale de la Coupe du Golfe, remportée vendredi dernier par les Emirats arabes unis face à l'Irak, a annoncé la chaîne.

Lors du match, Alaa Sarhan a critiqué l'arbitre Khalil Jalal al-Ghamidi, évoquant des décisions douteuses, avant de déclarer: "Oh Allah, ne guide pas Ghamidi ou le peuple auquel Ghamidi appartient", dans une allusion à l'Arabie saoudite.

Le patron d'Iraqiya Sports, Hamza Hussein, a déclaré à l'AFP que M. Sarhan avait été suspendu pour un an, ajoutant: "Notre travail est basé sur le respect de chacun et exclut les insultes contre quiconque".

"Ce que le commentateur a fait n'était pas correct et nous avons pris une décision appropriée à cet égard, en le suspendant de son travail", a-t-il dit.

Alaa Sarhan s'était excusé lundi sur la chaîne de sports saoudienne Line Sport.

Les Emirats arabes unis ont remporté pour la deuxième fois la Coupe du Golfe, en battant l'Irak, ancien champion d'Asie, 2-1 après prolongation.

kj-ln/psr/tp/gv