NOUVELLES
23/01/2013 05:02 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Coupe d'Italie - Demi-finale: L'AS Rome remporte la première manche Inter

L'AS Rome a battu l'Inter Milan (2-1) en demi-finale aller de Coupe d'Italie, mercredi au stade Olympique, mais il faudra attendre deux mois et demi et le 17 avril pour connaître le qualifié pour la finale, le match retour ayant été décalé par la Ligue.

Quatre jours après un match nul (1-1) en championnat entre les mêmes équipes, qui se sont plusieurs fois disputé le titre de champion à la fin des années 2000, la Roma a cette fois battu son adversaire dans un match enlevé, avec beaucoup d'occasions, comme souvent avec le jeu offensif prôné par Zdenek Zeman, l'entraîneur romain.

La Roma a dominé mais a gaspillé, et a laissé l'Inter réduire le score. Les "Nerazzurri" ont fini fort et auraient pu égaliser.

Après les buts d'Alessandro Florenzi de la tête sur centre d'Ivan Piris (13), un nouveau centre parfait du Paraguayen a permis à Mattia Destro de doubler la mise, encore de la tête (33).

Mais la défense a oublié Rodrigo Palacio sur un coup franc d'Esteban Cambiasso, et l'Argentin a ramené l'Inter à 2-1 juste avant la pause (44), encore une fois de la tête.

Auparavant une frappe de Destro avait été repoussée sur le poteau par Samir Handanovic (37), et Francesco Totti avait mal géré plusieurs bons ballons d'attaque.

L'Inter a aussi joué et Fredy Guarin a trouvé le poteau (17), puis les poings de Maarten Stekelenburg (41), de retour dans les buts pour la Coppa Italia.

En seconde période l'Inter a pris l'ascendant, mais n'a pas obtenu l'égalisation, malgré les occasions de Palacio (66), sur une nouvelle erreur d'inattention de la défense romaine, ou sur une percée de Ricky Alvarez (81).

Dans l'autre demi-finale, la Juventus et la Lazio ont fait match nul (1-1) mardi, et disputent le retour mardi 29 janvier à Rome.

eba/bvo