NOUVELLES
23/01/2013 09:21 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Coupe de la Ligue anglaise: l'exploit de Bradford dû...à une bataille de neige

La qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise du club de 4e division Bradford aux dépens d'Aston Villa s'explique en partie par une bataille de boules de neige: c'est en tout cas l'une des explications avancées par le gardien de but de Bradford Matt Duke.

Lundi, le car des joueurs a été bloqué par la neige sur la route les conduisant vers leur lieu d'entraînement, St George's Park, le nouveau complexe des équipes d'Angleterre de football.

"Nous nous sommes retrouvés tous dehors en essayant de pousser et de le débloquer, explique Duke. On a alors commencé à avoir tous une crise de rire et ça s'est transformé en bataille de boules de neige."

"On aurait pu être hyper tendu et on se marrait (...). Il y a des petits trucs comme ça qui bouleversent la préparation et je crois que ça peut faire du bien parfois", a-t-il conclu.

Mardi soir, Bradford est entré dans l'histoire du football anglais en devenant la première équipe de 4e division à se qualifier pour une finale de Coupe à Wembley. Les joueurs du Yorkshire ont créé la sensation en éliminant Aston Villa, club de Birmingham (4-3 sur les deux matches).

En finale, le 24 février, Bradford affrontera le vainqueur de la 2e demi-finale opposant mercredi Swansea à Chelsea. Au match aller, Chelsea avait été surpris à Stamford Bridge 2-0.

thw/bm/ep