NOUVELLES
23/01/2013 05:15 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Coupe de la Ligue - Chelsea: Hazard s'en prend à un ramasseur et est exclu

Le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard a été exclu mercredi à la 80e minute de la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue anglaise à Swansea (0-0) pour s'en être pris à un ramasseur qui refusait de lui rendre le ballon.

Le Belge, qui essayait de remettre la balle en jeu le plus vite possible alors qu'il ne restait plus que dix minutes à son équipe pour marquer deux buts, a donné un coup de pied dans le ballon sur lequel s'était couché le garçon pour l'empêcher de jouer.

Le ramasseur n'a pas été blessé mais l'arbitre a tout de même sorti un carton rouge à l'encontre d'Hazard.

Sur son compte Twitter, Chelsea a réagi instantanément en postant le commentaire suivant: "Le football est-il devenu fou? Hazard est exclu pour avoir donné un coup de pied dans le ballon sous un ramasseur qui tentait de le bloquer au lieu de le rendre."

Battu 2 à 0 à l'aller à Stamford Bridge, Chelsea a été éliminé.

De son côté, le manager de Swansea Michael Laudrup a insisté sur le fait que les ramasseurs de balle n'avaient pas reçu de consigne de la part de l'encadrement gallois. Le Danois a estimé que le ramasseur n'avait pas tenté, selon lui, de gagner du temps.

"Il a été poussé et il est tombé sur le ballon", a déclaré Laudrup.

"Je peux comprendre que l'on soit frustré et énervé quand on est derrière au score, mais il y a des choses qu'on ne doit jamais faire. Je crois que (Hazard) est un grand joueur. Je crois que quand il verra les images à la télévision, il le regrettera", a-t-il conclu.

fbx-thw/mam/el