Vivre

Blogs musique : premier single de Fyfe, Beach Fossils

Le Londonien Fyfe livre son premier titre "Solace", au grand plaisir des blogs musicaux, en ce 23 janvier, et Beach Fossils gagne trois places dans le classement des artistes les plus populaires de la sphère indé.

A part le fait qu'il ait 23 ans et qu'il réside à Londres, on ne sait pas grand-chose de Fyfe (F Y F E). Même son site internet thisisfyfe.com n'en dit pas plus et présente uniquement la pochette de "Solace" et des liens vers ses comptes Twitter et Soundcloud.

Malgré le mystère qui entoure cet artiste, "Solace" séduit les blogs musicaux. Break On A Cloud lance que ce titre "pourrait bien se retrouver en tête de vos chansons écoutées sur iTunes d'ici la fin de la journée". All Tomorrow Music est tout aussi enthousiaste : "Solace" est "un premier single incroyable", tout comme The Blue Walrus pour qui ce titre livre une "pop élégante qui a trouvé son âme".

"Solace" en steaming sur : soundcloud.com/thisisfyfe/solace

Beach Fossils de Brooklyn ont quant-à eux publié "Generational Synthetic", deuxième extrait de leur LP "Clash The Truth", dans les bacs le 19 février via Captured Tracks. The 405 trouve le titre "gorgé de soleil et de reverb".

"Generational Synthetic" en steaming sur : soundcloud.com/capturedtracks/beach-fossils-generational

Baromètre Hype Machine du 23 janvier à 10h30 GMT :

01.Disclosure (+1)

02.Youth Lagoon (-1)

03.Just Blaze X Baauer (+3)

04.Beach Fossils (+3)

05.Nosaj Thing (+5)

06.Sky Ferreira (retour)

07.Cold War Kids (-3)

08.F Y F E (nouveau)

09.Fear Of Men (-1)

10.Junip (-7)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.