NOUVELLES
23/01/2013 06:29 EST | Actualisé 25/03/2013 05:12 EDT

Alison Redford s'adressera aux Albertains jeudi soir

La première ministre Alison Redford s'adressera aux Albertains par le biais de la télévision, jeudi soir, pendant huit minutes.

La chef conservatrice a envoyé une lettre par courriel aux membres de son parti pour leur annoncer son intention en primeur.

« Jeudi soir, j'entreprendrai une conversation avec les Albertains au sujet des défis auxquels nous sommes confrontés à cause de la chute rapide des prix du pétrole albertain. J'ai décidé de vous l'annoncer en primeur, à vous qui êtes les partisans loyaux du parti », écrit Mme Redford.

La première ministre affirme que son gouvernement a écouté le mandat clair que lui ont donné les électeurs qui l'ont reporté au pouvoir au printemps 2012.

Selon elle, les électeurs avaient démandé de continuer à investir dans les services aux familles et aux communautés comme dans la construction des routes, des écoles et des infrastructures de santé.

« Malgré une chute de revenus, je vous promets que nous réaliserons notre plan à long terme pour l'Alberta. Notre budget de cette année maintiendra notre ligne de dépenses et nous vivrons dans les limites de nos moyens », ajoute-t-elle.

Le discours de Mme Redford sera diffusé à 18 h 52, heure locale, par les stations de la chaîne CTV à travers toute la province. Il sera repris à 19 h 52 et à 23 h 52 par CTV2 qui prévoit une dernière diffusion le vendredi, 25 janvier à 11 h 52.

Le nouveau budget du gouvernement Redford sera déposé le 7 mars.