NOUVELLES
22/01/2013 10:27 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Volvo Ocean Race - Itajai (Brésil) accueillera une étape de la course

La ville d'Itajai, au Brésil, accueillera une étape de la Volvo Ocean Race 2014-2015, ont annoncé mardi les organisateurs de cette course autour du monde en équipages avec escales.

Itajai, dans l'état de Santa Catarina (sud), sera la deuxième ville brésilienne où les voiliers de la 12e Volvo Ocean Race feront escale, après leur passage du cap Horn et l'étape du grand sud, comme lors de l'édition 2011-2012.

La première escale de la course, annoncée la semaine dernière, sera une autre ville brésilienne, Recife (état de Pernambouc/nord-est). Le départ de cette régate planétaire -dont la dernière édition a été remportée par le Français Franck Cammas et son équipage sur Groupama 4- sera donné à Alicante (Espagne) au cours du deuxième semestre 2014.

"S'arrêter à deux reprises au Brésil prend un sens particulier avec la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques de Rio en 2016", a déclaré le directeur général de la Volvo Ocean Race, Knut Frostad. "Le pouls du sport battra dans ce pays ces prochaines années".

Les dates exactes de l'escale seront publiées courant février, ont précisé les organisateurs, et le reste du parcours sera annoncé dans les prochaines semaines. Un voilier brésilien aux couleurs de l'Etat de Pernambouc participera à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race.

heg/chc