Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vanessa Paradis, nouveau visage éco-responsable de H&M

Le géant suédois H&M annonce, mardi 22 janvier, avoir enrôlé l'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis pour incarner sa collection Conscious, composée de pièces bohèmes éco-responsables.

La ligne H&M Conscious est entièrement conçue à partir de matériaux respectueux de l'environnement tels que le coton biologique, et le polyester recyclé. L'enseigne suédoise a donc choisi la plus bohème des actrices françaises - Vanessa Paradis - pour incarner les pièces de cette collection.

"C'est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious et d'incarner une mode plus durable pour H&M. Sur le plan personnel, je suis également très concernée, et par exemple le vintage tient une place importante dans ma garde-robe. J'adore chiner pour créer mes looks, et toujours dans une démarche responsable, il est recommandable d'accorder de l'importance à la mode de seconde main", confie l'actrice.

Dans la campagne H&M Conscious Printemps 2013, Vanessa Paradis portera, par exemple, une robe bain de soleil jaune parée de volants, un pantalon imprimé botanique, une longue robe imprimée, une robe T-shirt imprimée tropical, ou encore des sandales à talons.

Cette collection sera disponible en magasins dès le 25 mars prochain.

Outre ses métiers d'actrice et de chanteuse, Vanessa Paradis a déjà posé pour les plus grands noms de la mode (Chanel, Miu Miu).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.