BIEN-ÊTRE
22/01/2013 10:51 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Un vilain retour dans la suite de "Captain America"

Toby Jones reprendra le rôle du scientifique nazi Arnim Zola dans "Captain America : The Winter Soldier", a annoncé le comédien lors d'un entretien au site Heyuguys.co.uk.

Toby Jones retrouvera Chris Evans et Sebastian Stan, seuls comédiens du premier volet confirmés pour l'heure dans ce nouvel épisode. "The Winter Soldier" se déroulera quelque soixante ans après la Seconde Guerre mondiale, qui a marqué la transformation de Steve Rogers en super-soldat connu sous le nom de Captain America.

Le personnage incarné par Toby Jones devrait se retrouver aux commandes d'un corps robotique, à l'image de son évolution dans les comic books originaux.

Habitués des films Marvel, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Cobie Smulders reprendront leurs rôles d'agent du SHIELD dans le long métrage. "Captain America : The Winter Soldier" verra par ailleurs l'irruption d'Anthony Mackie dans l'univers super-héroïque. Il prêtera ses traits au Faucon, travailleur social capable de voler.

Anthony et Joe Russo dirigeront le film courant 2013. Le long métrage est attendu en avril 2014 dans les salles mondiales.