NOUVELLES
22/01/2013 02:04 EST | Actualisé 24/03/2013 05:12 EDT

Un retour réussi pour Toutant après avoir soigné une légère blessure au genou

MONTRÉAL - Le planchiste Sébastien Toutant a repris la compétition le week-end dernier au Big Air du O’Neil Evolution, après avoir soigné un hématome au genou gauche, alors qu'il a terminé au cinquième rang de cette compétition comptant 36 participants.

Toutant mettra maintenant le cap sur le Colorado, plus précisément à Aspen, où seront disputés les X Games. Il prendra part aux épreuves de slopestyle et de Big Air. Il affirme d'ailleurs avoir quelques nouveaux trucs dans son sac pour impressionner les juges.

Après les X Games, des compétitions présentées à Innsbruck (Autriche), Sotchi (Russie), Vail (Colorado), Tignes (France) et Saint-Sauveur, le Shakedown, seront à l’horaire du Québécois.

À la Coupe du monde de Sotchi, à compter du 10 février il pourra se familiariser avec les installations olympiques, qui serviront de décor aux Jeux de 2014, alors que les épreuves de slopestyle feront alors leur entrée officielle au sein du programme olympique.

Avant d’entamer ce blitz de compétitions, «SebToots» s’est fait remarquer au cours des dernières semaines en mettant en ligne sur le Web une vidéo où on le voit dévaler le mont Royal, du belvédère jusqu’aux rues du centre-ville. Près de 330 000 internautes l’ont déjà visionnée.